inscription newsletter

Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter

05
Fév

En décembre, on lutte contre la précarité alimentaire !

Chaque année, le dernier week-end de novembre, la Banque Alimentaire organise des collectes de denrées alimentaires en magasin dans toute la France.

Pour gérer l’afflux massif de produits qui arrivent, les paires de bras extra sont extrêmement précieuses ! En effet, plus vite ils seront triés, plus vite ils seront redistribués aux personnes en ayant besoin.

C’est pourquoi Alternacom a organisé en décembre deux actions solidaires sur cette thématique.

Côté Lyon

15 collaborateurs de l’entreprise Nexenture ont investi les locaux d’ Epi Centre, une épicerie solidaire et sociale qui soutient des personnes précaires en leur distribuant des produits à prix très bas, avec l’accompagnement d’une assistante sociale.

En une journée (un temps record), ils ont déchargé, trié et rangé 8, 2 tonnes de denrées alimentaires et 100 familles en ont bénéficié dès le lendemain.

Côté Toulouse

6 collaborateurs de l’entreprise Icade sont venu renforcer les équipe de la Banque Alimentaire de Toulouse pour que les denrées puissent être livrées aux 120 associations et CCAS de la région. Extrêmement efficaces, ils ont trié par catégorie 7,11 tonnes de denrées alimentaires.

Qu’en ont ils pensé?

C’est une journée où l’on se sent vraiment utile, et on voit le travail accompli

Cause de qualité et pleine de sens

On re-signe pour l’an prochain sans hésiter

Les collaborateurs étaient motivés et synchronisés

Vous avez abattu un travail impressionnant et vous êtes d’une efficacité incroyable

Comments ( 0 )