inscription newsletter

Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter

Orange & Surfrider Foundation Collecte de déchets sur les bords de Seine et sensibilisation

Journées d’actions solidaires

Impact positif

Une journée placée sous le thème de la solidarité avec partage d’expériences et participation à une action en faveur de l’environnement.
Le matin, les collaborateurs se sont réunis dans la bonne humeur pour partager ensemble leurs expériences solidaires, professionnelles ou privées, autour de petits jeux en équipe.
Après un déjeuner convivial et ponctué de rires, tout le monde s’est rendu à la base nautique de l’Île de Monsieur. Sur place, ils ont rencontré l’association Surfrider Foundation et découvert ses « Initiatives Océanes – Jeter par terre, c’est jeter en mer ».

Équipés d’épuisettes, de brouettes, de pinces et de gants, les collaborateurs se sont répartis en deux équipes, piétons et kayaks, pour s’affronter dans un défi Eco-Collecteurs : ramasser le plus de déchets sur les bords de Seine. Tout le monde a mis la main à la pâte : « l’équipe kayaks » n’a pas hésité à aller derrière les péniches pour en récupérer le plus possible, quitte à manquer de place sur l’embarcation !

Après le goûter, les équipes ont pu analyser leurs trouvailles avec l’association et prendre leur revanche avec un défi Eco-Connaisseurs sous forme de quizz.

La journée s’est clôturée en beauté par un apéritif festif au Café Monde et Médias.