inscription newsletter

Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter

TOTAL : Plantation d’arbres sur une exploitation agricole biologique

Journées d’actions solidaires

Impact positif

Une aide concrète pour un projet porteur de sens à finalité environnementale et des salariés mobilisés et sensibilisés !

150 collaborateurs de Total se sont mobilisés et ont participé à une Journée d’Action Solidaire organisée par Alternacom, dans le cadre du projet Kaombo.

Au cours de cette journée, 150 arbres ont été plantés sur une exploitation agricole biologique : la ferme du développement durable en Picardie. Cela a permis de créer sur l’exploitation un univers favorable à la biodiversité, de maximiser la lutte naturelle contre les ravageurs des cultures, d’offrir aux vaches et aux cultures un climat plus tempéré (effet brise vent) et de créer des zones d’ombrage.

Chaque arbre a été nommé par le nom d’un collaborateur Total et une plaque commémorative a été apposée sur le site de plantation pour officialiser l’action. Pour un arbre planté en Picardie, un arbre est également planté en Angola sous forme de donation à des acteurs locaux.

Pour inscrire cette action dans la durée, les collaborateurs de Total pourront suivre l’évolution de leurs arbres plantés en Picardie chaque année grâce à une photo envoyée à la date d’anniversaire de plantation et reviendront « visiter » leurs arbres et le site dans quelques années. Un grand déjeuner a ensuite été organisé à la ferme.

Une action solidaire conviviale et bénéfique à tous, en France comme en Angola !