inscription newsletter

Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter

11
Juin

COP21 : mobilisez vos équipes !

 

« Aujourd’hui, un véritable mouvement qui associe transition sociale et environnementale et acte créatif émerge partout dans le monde. »

En s’appuyant sur cette dynamique Alternacom vous propose de mobiliser vos équipes autour de la COP21, rendez-vous majeur sur les changements climatiques.

Vous aussi, soyez acteurs de la COP21 en impliquant les collaborateurs de votre structure dans des initiatives où la création artistique devient un levier de sensibilisation et de changement face aux enjeux climatiques.

Alternacom a sélectionné pour vous des initiatives originales imaginées par des créateurs inspirés et engagés :

Action créative et collaborative autour des masques anti-pollution avec             Art of Change 21

Art of Change 21 - COP21

Art of Change 21 : Lancée dans la perspective de la COP21, cette initiative rassemble à l’échelle internationale des artistes, des entrepreneurs sociaux et des jeunes leaders de la mobilisation contre le réchauffement climatique. Vingt et un d’entre eux ont imaginé ensemble 4 actions de mobilisation artistique citoyenne : MASKBOOK, BRIDGES, CA(i)RE et WORLD-COP.

Le Maskbook est une adaptation humoristique du célèbre réseau social Facebook : à vous de créer votre masque (anti-pollution) en usant de votre créativité artistique et écologique, de l’ingéniosité du Do-It-Yourself, puis de poster ces portraits sur Facebook et Twitter. Vous ferez ainsi partie de la première communauté masquée internationale sur le lien santé-climat !

-> En savoir plus sur Art of Change 21 et sur le Maskbook

Création artistique végétalisée et bricolages poétiques avec Paris Label

Paris Label - COP21

L’artiste plasticienne Paule Kingler travaille à la végétalisation des espaces urbains avec des créations paysagères et ludiques : potogreen, dadagreen (sacoches vélo à cultiver pour balcon ou porte-bagage), jardin de poche… Elle aime partager son art et anime de nombreux ateliers citoyens et participatifs avec tous types de publics.
Cette année, elle s’est engagée pour la COP21 avec un nouveau projet : des camions-jouets à végétaliser, une façon ludique de parler d’enjeux sérieux : pollutions, risques climatiques, changements de paysage, disparition de certains territoires, engagements des 195 pays présents à la COP21…

Présentation du projet : Apporte ton camion, on va le planter 2015
-> En savoir plus sur Paris Label

 

 

Valorisation de déchets au travers d’ateliers de design upcycling

Wiithaa - Design et economie circulaire - COP21

Wiithaa est une agence de design spécialisée dans l’économie circulaire. S’inspirant de la nature, ils veulent rendre l’économie plus vertueuse, en faisant disparaître la notion de déchets pour en faire des ressources.
Nous vous proposons d’expérimenter avec eux des ateliers de design upcycling et de workshop sur l’économie circulaire, à partir d’éléments récupérés, d’imprimantes 3D et autres techniques, pour sensibiliser vos équipes au Do It Yourself et à la réutilisation.

En savoir plus sur Wiithaa

 

Et beaucoup d’autres à co-construire ensemble, contactez-nous pour en savoir plus.

Ils parlent de nous :

-> Le magazine Meet-IN
Alternacom mobilise les entreprises autour de la COP2113 avril 2015

-> Le magazine Meet and Travel Mag
Alternacom mobilisé autour de la Cop211 mai 2015