inscription newsletter

Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter

16
Nov

PWC avec jaccede.com : des bénévoles d’un jour au service de l’accessibilité

L’entreprise PWC a fait confiance à Alternacom pour l’organisation d’une opération pour favoriser l’insertion des personnes à mobilité réduite.

Alternacom a donc organisé un teambuilding solidaire avec l’association jaccede.com qui s’investit toute l’année sur ces problématiques, grâce à la plateforme collaborative Jaccede (5 fois récompensée) qui permet à chacun de renseigner le niveau d’accessibilité de tout type de lieux sur une carte.
Le but de cette plateforme? Permettre aux personnes à mobilité réduite d’identifier les établissements correspondant à leurs besoins en matière d’accessibilité.

Les 22 collaborateurs de PWC ont donné de leur temps et leur énergie pour parcourir en équipe le quartier de l’Odéon dans le 6e arrondissement de Paris, smartphone à la main, afin de référencer un maximum de commerces qui étaient jusqu’ici des « zones grises » sur la carte de l’application.

À la fin de cette journée, ils ont pu référencer près de 100 nouveaux lieux, après avoir discuté aves les commerçants et fait l’expérience du parcours avec une personne en chaise roulante par équipe.

De quoi donner un nouveau point de vue sur le handicap et contribuer à la mission de l’association, ravie de l’engagement et du travail formidables des équipes PWC !